Un gain de cause du cabinet commenté par la revue ACTU ENVIRONNEMENT

Droit de l'environnement
Publié le : 10 juillet 2025

Le cabinet a représenté une association de protection de l’environnement devant la cour administrative d’appel de Lyon qui a rendu une décision le 25 juin 2025 par laquelle elle a donné raison à l’association en reconnaissant son intérêt à agir contre une dérogation espèces protégées du préfet de la Savoie. La cour a donc annulé le jugement du tribunal administratif de Grenoble qui avait rejeté le recours de l’association pour défaut d’intérêt à agir. 

La décision rendue par la cour administrative d’appel de Lyon a été commentée dans Actu Environnement, mais aussi dans Le Monde du Droit.

Vous pouvez retrouver la décision en ligne ici.

Mégane BASSET

Ces articles pourraient vous intéresser

GAIN DE CAUSE : Annulation d’un jugement du TA de Grenoble par la CAA de Lyon qui reconnaît l’intérêt à agir d’une association de protection de l’environnement contre le télésiège du Marais à Tignes

Le cabinet a représenté une association de protection de l’environnement grenobloise devant la CAA de Lyon contre le jugement du TA de Grenoble ayant rejeté sa demande d’annulation d’une dérogation espèces protégées au motif de l’absence d’intérêt à agir de l’association.

Lire la suite »

Une question sur un litige ?
Besoin d’un accompagnement juridique ?